|
Selen | Membre | 38174 messages postés |
| Posté le 18-12-2015 à 03:50:40
| *Ce jour-là, Joëlle avait du quitter le travail un peu plus tot. Malgré son handicap, elle était en général assez habile, étant capable de se repérer au son, entre autre, mais quand elle était plus fatiguée...ou trop enthousiaste, ca lui arrivait de baisser sa garde et de se blesser par mégarde. Cette fois la, c'était a cause de son enthousiasme. Elle était si près de trouver une facon de disposer de leurs déchets d'une facon totalement écologique, qu'elle en avait casser une éprouvette, se coupant a la main. Sa collègue lui avait enrouler la main dans une debarbouillette et elle avait donc prit le chemin de l'hopital, son baton dans l'autre main. Elle arriva finalement a la salle d'attente et s'assit, attendant son tour...Elle décida de chantonner un peu en attendant, de sa voix magnifique, mais pas trop fort pour ne pas incommoder les gens alentours.*
-------------------- |
|
Everyone | Membre | 38150 messages postés |
| Posté le 18-12-2015 à 15:09:31
| * Ce jour la, Malo était assigner aux urgence. Une équipe ayant été envoyer avec une équipe a L'extérieur. Bref, ils était en manque d'effectif et on luiavait demander de mettre coté ses recherches. Ila vait accepter sans hesiter, même si ca recherche etait importante, on parlais de vie. Comme toujours il etait plutot epuiser, mais ne le montrait pas trop. Il se presenta donc a la salle d,attente pour appeller le prochain patien, il regarda le nom sur la feuille en le disant.* - Joelle _____. * Il leva les yeux pour voir si la femme l'avais entendu. Dans son dossier il était ecris qu,elle était aveugle, alors il valait mieu la reperer, elle ne pourrais pas juste le suivre comme les autres.*
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 15:28:07
| *Joelle ayant immédiatement entendu son nom se leva, prit une fraction de seconde pour se repérer puis se dirigea vers la voix qu,elle avait entendu, se servant de son baton mais surtout de son ouie pour se repérer. Elle s'arrêta juste a temps devant quelqu'un qui lui bloquait le passage, lui sourit en s'excusant puis le contourna et s'arrêta devant l'homme, un sourire resplendissant aux lèvres.* - cest moi. *Ce jour la elle portait des mini shorts avec une camisole mais aux épaules dégagées, bref très jolie comme dhabitude.*
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 15:31:00
| * il la detailla du regard une seconde, elel pourrais le suivre facielment se dit-il.* - par ici. * quand il sont devant la porte il vas lui indiquer ou tourner et tout. une fois dans le bureau il lui prend une main pour la guider jusqu,au lit d'exemen. * - asseyez vous. * il vas lui prendre sa canne pour al poser a coté ensuite. puis jeter un autre coup d'oeil au dossier, par principe, le temps elle s'installe bien la.*
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 15:48:32
| *Elle l'avait donc suivit sans problème, et lorsqu'il lui prend la main elle lui sourit pour le remercier.* - merci. *Elle s'assit donc sur le lit.* - comment puis je vous appeler docteur?^^
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 15:51:00
| - Malo. * Il prit doucement sa main blesser.* - je peux te tutoyer? on as presque le même age. * Il retira la debarbouillette pour voir les degats.*
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 15:58:27
| *Joelle lui sourit, radieuse.* - bien sur.^^enchanté Malo. *Elle pencha un peu la tête sur le coté.* - c'est grave? *Elle aurait surement besoin de quelques points.*
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 16:03:29
| - je vais devoir te faire quelques points, mais ca devrais guérir rapidement. * Il vas commencer tout en parlant.* - j'ai lut ton dossier... tu êtes devenu aveugle suite a l,exposition as une bactérie, ces bien cela?
Edité le 18-12-2015 à 16:14:58 par Everyone
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 16:16:01
| *Elle avait sourit a sa première phrase.* - j'ai l'habitude.^^ *Elle fut ensuite plus sérieuse.* - effectivement...quand j'avais 7 ans...
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 16:18:59
| * Il la regarda une seconde avant de poursuivre ce qu'il fait.* - il y aurait peut-être un moyen, de retrouver ta vue.
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 16:26:29
| *Elle pencha un peu la tête sur le coté.* - je...les médecins ont dit que c'était irréversible... *Ca faisait si longtemps qu'elle vivait avec ca...ca lui paraissait un peu idyllique si quelqu'un pouvait soudainement apparaitre et la guérir tser!*
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 16:49:18
| * il lui jeta un autre regard* - ces vrai, avant ils ne pouvvaient rien faire. mais depuis nos recherches ont beaucoup avancer. * il garda une seconde le silence* - bien sur il ny as aucune garanti car ont as pas essayer le traitement sur quelquun encore. mais je suis positif, on as des chances. * il commenca a lui bander la main* - prend le temps dy reflechir.
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 17:08:06
| *Elle garda le silence un peu.* - est-ce qu'il a des chances d'effets secondaires graves? *Elle n'avait pas envie de perdre un autre sens exemple...mais si ca nétait que quelques maux de coeurs ou mal de tête, ca n'était pas si grave.*
Edité le 18-12-2015 à 17:08:41 par Selen
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 17:26:05
| - ces difficile devaluer la durer du traitement, car ces du cas par cas. pour les effets secondaire on parlerais de perte dappeti, possibiliter de fievre, tremblement. puisque dans ta situation se sont tes yeux qui sont toucher il pourrait y avoir des maux de tete, etourdissement. si ca fonctionne comme je le crois durant le processus tu retrouverais la vue progressivement, ca te demanderas un reajustement et ce pourrait etre dur psychologiiquement aussi. * il lui relacha doucement la main ayant terminer et la regarda.* - ce ne seras pas une partie de plaisir, mais une fois le traitement terminer tu seras de nouveau en pleine santer et tu devrait avoir retrouver la vue, pratiquement a 100%.
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 17:41:21
| *Elle garda un peu le silence...c'était une grosse décision a prendre quand même.* - je vais y penser...ou est-ce que je peux te rejoindre?
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 18:27:55
| - ici. tu nauras qua me demander a lacceuil. * il se leva pour lui redonner sa conne* - il faidras que tu revienne faire retirer les points dans 6 jours. si tu as de forte demangeaison il faut que tu revienne immediatement. * il remplit un papier quil lui mis en main* - ces ton papier de retour, pour faire enlever les points. tu le donneras a lacceuil en sortant ils te donnerons un rendez vous avec moi. comme ca tu pourras aussi me dire ce que tu decide. * il lui sourit un pru gentiment meme si elle le voit pas* - tu as des questions?
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 18:40:26
| *Elle secoua la tête.* - non ca va, merci beaucoup...pour les soins et pour ta gentillesse. *Elle se leva donc debout.*
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 18:51:22
| * il ouvrit la porte en prenant le prochain dossier* - je te racompagne jusqua la sorti, je passe par la. * en se mettant en route avec elle il ajoute* - ca fais plaisir.
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 19:03:54
| *Elle se mit donc en route a ses cotés. Ils arrivèrent donc a l,accueil et elle lui sourit.* - a dans 6 jours alors.^^ *Elle le salua et alla a l'accueil donner son papier pour prendre le rendez vous la.*
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 19:09:43
| * il la saluas, la regardant seloigner une seconde, puis revin au prochain nom. il esperait pouvoir laider.* hj: tu veux la faire en parler a sa famille?
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 20:59:28
| HJ: ouiii! *Joelle décida de ne pas rentrer chez elle(elle avait un appart adapté pour elle maintenant) tout de suite et se promena un peu. Après un moment, elle sortit son cellulaire(avec des touches en braie) et composa le numéro de son père, Zain.*
Edité le 18-12-2015 à 20:59:49 par Selen
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 21:09:34
| * zain decrocha apres la deuxieme sonnerie* - bonjour. * il sais que ces joelle.* - comment ca vas?
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 21:24:37
| - ca va, a part une petite coupure a la main, mais quelques points et c'était réglé. *Elle hésita une seconde.* - crois tu que je pourrais venir souper ce soir? on pourrait aussi inviter Jay et Hateya et se faire un petit souper de famille...?
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 21:42:02
| * il remplit un truc alors elle lentend faire, il est au travail apres tout* - ces une bonne idee, ta mere pensais justement vous invites tous bientot. je vais lui dire quon fait la fete se soir alors invite ton frere, ca te vas?
-------------------- |
|
| Posté le 18-12-2015 à 21:52:55
| *Joelle sourit pour elle meme.* - ca me va. A tout a l'heure papa, je taime. *Dès qu'il la salut elle va ensuite appeler son frère.*
-------------------- |
|
|